Conditions Générales de Ventes

Article 1 :  Ce site Internet : puravidacafe.fr dont le nom commercial est, Pura Vida Café, entreprise individuelle à responsabilité limité, siège sociale situé au 3 rue Jorge Semprun 31140 Launaguet, immatriculée au Registre du commerce de TOULOUSE sous le numéro 837 870 930, numéro de TVA : FR4837870930, pour tout contact , numéro de Téléphone : 06 85 58 94 59 ainsi que par mail : contact@puravidacafe.fr

Article 2 : les conditions de vente concernent Pura Vida Café et la clientèle effectuant un achat en ligne.

Les conditions générales de vente sont contractées spécifiquement entre la clientèle et Pura Vida Café.

Pura Vida Café se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions générales de vente.

Article 3 : commande :

Avant de passer la première commande, le client doit au préalable crée un compte client sur le site PuraVidaCafé.fr, pour cela, il devra renseigner tous les champs : nom, prénom, adresse, mail, numéro de téléphone. Il devra crée un mot de passe afin d’accéder à son compte pour les prochaines commandes.

Le Client s’engage à renseigner son profil avec exactitude et des informations à jour et dégage Pura Vida Café de toute responsabilité si celles-ci sont fausses à la création du compte-client. Grace à son compte-client, le client pourra accéder au suivi de sa commande ou pourra contacter Pura Vida Café par téléphone au 06 85 58 94 59.

Les achats se font uniquement en ligne sur le site Pura Vida Café.

Une fois la commande effectuée, le client doit choisir l’adresse et le mode de livraison, valider son moyen de paiement, de ce fait, le client s’engage envers Pura Vida Café à confirmer le contrat de vente.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles sur le site puravidacafe.fr.

En cas de défaut de paiement, de fausse adresse, ou tout autre problème concernant le client, Pura Vida Café, se réserve le droit de bloquer la commande jusqu’à résolution du problème.

En cas d’indisponibilité d’un produit, vous en serez informé par mail ou téléphone.

Le remboursement sera effectué uniquement sur ce produit tandis que le reste des produits disponibles de cette commande restera fixe et définitive. Dans le cas d’un assemblage incluant le produit, le remboursement est effectué sur la totalité de l’assemblage.

Article 4 : les produits

Ceux-ci sont proposés par Pura Vida Café, vendus et expédiés par Pura Vida Café, dans la limites des stocks disponibles.

Article 5 : les prix 

Les prix des produits sont en Euros, toutes taxes comprises. La TVA y est incluse et des réductions éventuelles applicables au moment de la commande.

Les prix sont exprimés HORS FRAIS DE LIVRAISON, celui-ci étant variable selon le poids, le mode de livraison, montant des frais de livraison précisé avant validation de commande et aux frais du client.

Si des charges, taxes et autres contributions venaient à être modifiés, ceux-ci seront répercuté sur le prix de vente des produits sur le site puravidacafé.fr.

Le prix, une fois la commande validée, ne sera pas modifié. Cependant, s’ il y a eu une erreur de prix, une fois la commande validée, Pura Vida Café se réserve le droit d’annuler la commande.

Article 6 : Mode de paiement

Vous réglerez votre commande par carte bancaire sur le site sécurisé de Pura Vida Café, paiement par Carte Bleue, Visa, Mastercard, Carte American express. Votre compte sera débité en même temps que la livraison de la commande. En cas d’indisponibilité des produits, le montant de la commande ne sera pas débité. Si par erreur celle-ci venait à être débitée, alors que les produits sont indisponibles, elle sera alors remboursée.

Article 7 : Livraison

Les livraisons sont possibles en France métropolitaine, en Europe et dans les DOM.

En cas de livraison par Colissimo, et absence du client à l’adresse indiquée, le client sera informé du passage du livreur par un avis laissé dans la boîte aux lettres.

Si l’adresse est inexacte, les produits reviendront à Pura Vida Café pour raison, « n’habite pas à cette adresse ». Dans ce cas, Pura Vida Café en informera le client par mail et les frais de livraison resteront à la charge du client. En cas de non réponse du client à Pura Vida Café ou de refus du client pour la réexpédition des produits, dans un délai de 7 (sept) jours à compter du mail de Pura Vida Café, uniquement le montant des produits commandés sera remboursé. A l’exclusion des frais de livraison.

Délai de livraison, par Colissimo, 3 à 5 jours à partir de la passation de commande.

Ces délais peuvent être variables, prolongés selon les jours (dimanches et jours fériés).

Les tarifs de frais d’envoi par Colissimo sont exprimés au moment de la passation de commande selon le poids et le lieu d’envoi.

Les produits sont livrés sans facture, celle-ci est disponible sur le compte client.

Article 7.1 : Livraison Gratuite

La livraison gratuite ne doit être utilisée qu'avec une adresse de livraison correspondant à un des magasins partenaires fournis sur le site (onglet "Livraison Gratuite").

Si vous utilisez la livraison gratuite mais que vous n'entrez pas l'adresse d'un des magasin partenaire, votre colis sera livré sur le magasin partenaire le plus proche de votre adresse.

Par exemple si vous indiquez une adresse de livraison à Montauban et que vous utilisez la livraison gratuite, votre colis sera déposé sur le point de livraison d'Aucamville (Le Jardin d'Apollon).

Article 8 : Retour des produits

Exclusions – Il est rappelé que les professionnels ne bénéficient pas du droit de rétractation. Le droit de rétractation est exclu pour les produits et services listés à l’article L.221-28 du code de la consommation notamment pour les produits descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (capsules, café, etc.).

 

Délai de rétractation – Conformément aux dispositions des articles L221-18 et suivants du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour où lui, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par lui, prend physiquement possession du bien. Pour les commandes portant sur plusieurs biens livrés séparément, le délai de rétractation court à compter du jour où l’acheteur, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par lui, prend physiquement possession du dernier bien.

 

Notification de la rétractation - Pour exercer le droit de rétractation, le client doit notifier à Pura Vida Café sa décision de rétractation par une déclaration dénuée de toute ambigüité (par e-mail ou courrier en utilisant le formulaire de rétractation ci-dessous).

 

Retour des produits - A compter de la notification de sa rétractation, le client a un délai de 14 jours pour renvoyer, à ses frais, la marchandise à Pura Vida Café, à l’adresse qui lui a été indiquée. Le Client supporte les frais de renvoi du produit ; Les frais de retour des produits sont à la charge du client. Leur montant dépend notamment du transporteur choisi par le client, du poids, de la distance ; Une estimation des frais de retour peut être effectuée sur le site de la poste (https://www.laposte.fr/particulier ) en cliquant sur « calculer un tarif ». Le coût de renvoi du produit lorsque celui-ci, en raison de sa nature, ne peut normalement être renvoyé par la poste, peut vous être fourni à titre indicatif en nous contactant. La responsabilité du client peut être engagée en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens.

 

Pura Vida Café n'acceptera toutefois la reprise du ou des produit(s) et le remboursement que si toutes les conditions suivantes sont remplies :

  1. Le retour des produits doit être effectué dans les délais prescrits ci-dessus, la date figurant sur le bon de livraison faisant foi de la date de livraison.

  2. Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine et en parfait état de revente.

  3. Les produits ne doivent pas avoir été utilisés.

  4. Les produits alimentaires entamés (café, thé, chocolat, etc...) ne seront pas remboursés.

  5. Tout produit qui aurait été abîmé ou dont l'emballage d'origine aurait été détérioré, ne sera pas remboursé. Un produit dont l'emballage aurait été détérioré durant le retour ne sera pas accepté par Pura Vida Café.

Pura Vida Café se réserve le droit de déterminer si l'ensemble de ces conditions sont remplies (photo à réception de la marchandise par exemple).

Le remboursement sera effectué avec le même moyen de paiement que celui utilisé par le client, (ou par un autre moyen après accord par mail du client)

Remboursement. Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours maximum à compter de la date à laquelle Pura Vida Café sera informé de la décision de l'acheteur de se rétracter. Pura Vida Café peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à réception d’une preuve de l’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. La totalité des sommes versées seront remboursées à l'exception d'éventuel frais de port optionnel (livraison 24 heures par exemple).

Article 9 : responsabilité

Pura Vida Café ne sera pas considéré comme responsable en cas de retard de livraison par la poste.

Pura Vida Café ne sera pas considéré comme responsable en cas de perturbation ou intrusion extérieure, présence de virus informatiques.

En cas de fraude du client, Pura Vida Café se réserve le droit de supprimer son compte client et refuser ses futures commandes.

Article 10 : informatiques et libertés

Les données personnelles du client sont sauvegardées par Pura Vida Café lors de la création du compte client pour la relation commerciale , le traitement de la commande du client et l’établissement des factures, informer de nouveaux services ou modifications, la gestion des réclamations et service après-vente, la réalisation d’actions de fidélisation, l’envoi de newsletters dont le client peut se désinscrire à tout moment.

Chaque formulaire sauvegarde les données personnelles, celles-ci seront uniquement conservés par Pura Vida Café qui en assure la confidentialité.

Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel), le client dispose d'un droit d'accès, de rectification ou d'opposition sur ses données nominatives collectées. Ces droits peuvent être exercés en écrivant à Pura Vida Café.

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