Que faire du marc de café ? Jardin et déco
   0Commentaires

Jardin

 

Eloigner les limaces et les escargots

Protégez vos plantes des limaces et des escargots en dispersant du marc de café tout autour. Cette barrière naturelle va les éloigner car ils n'aiment pas l'acidité du café. Ca marche aussi avec les fourmis.

Bleuir vos fleurs

Ajoutez du marc de café dans le sol à la base des hortensias pour les faire changer de couleur. Le marc de café augmente l'acidité du sol et va faire bleuir les plantes.

 

Fortifier vos plantes

Comment faire ?

1.      Griffez la terre pour la retourner.

2.      Versez ensuite le marc de café et mélangez-le avec la terre.

3.      Tassez légèrement et arrosez

L'avantage du marc de café est qu'il favorise la floraison de votre plante et repousse les insectes qui lui sont nuisibles.

C'est un très bon répulsif contre les mouches qui détestent son odeur, et il faut aussi fuir les vers qui s'attaquent aux racines des plantes.

Ca marche aussi bien pour les fleurs que les arbustes.

Améliorer votre compost

Jetez votre marc de café directement dans le compost et mélangez bien. Cet ajout va apporter de l'azote à votre compost qui lui sera bien utile.

Eloigner les chats

Mélangez le marc de café avec des écorces d'orange et parsemez ce mélange autour de votre jardin et dans les pots de fleurs pour empêcher les chats de faire pipi.

Déco, arts créatifs

 

Masquer les rayures de vos meubles

Plongez un coton-tige dans du marc de café humidifié et tamponnez sur les rayures du meuble en bois pour les masquer. Testez au préalable sur une partie peu visible.

Donner un aspect vieilli à du papier

Plongez des feuilles de papier dans un mélange de marc de café et d'eau. Laissez trempez 1 à 2 min puis laissez sécher et enlevez délicatement le marc de café du papier.

Faire de la peinture naturelle

Mélangez un peu de marc de café et d'eau pour faire une peinture non toxique.
(comment économiser.fr)

Partager

Commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires